Éditeur de tests
Conception et édition de tests psychométriques en ligne
Éditeur de tests psychométriques élaborés par des chercheurs, digitalisés et étalonnés. Tests d’intérêts professionnels, test d’évaluation des capacités de raisonnement logique, test sur le sens du travail, test de personnalité…

STORY – Bilan d’orientation basé sur les soft skills et les envies
L’application d’orientation scolaire et professionnelle qui analyse les soft skills et les envies de vos bénéficiaires pour les matcher avec 1584 métiers.
- ✓ 126 questions – 15 min au lieu de 3h
- ✓ Synthèse IA générée en 45 secondes
- ✓ Infographie de synthèse incluse
STORY

BOOST – L’application d’orientation qui remet les jeunes au centre
Notre dernière application spécifiquement conçue pour la DDEC de Lille. Une solution innovante pour accompagner l’orientation scolaire et professionnelle des jeunes.
Découvrir BOOST →Nos solutions
Tests psychométriques conçus par Eudonia
Nos engagements
Des tests reconnus par les professionnels
Tests développés par des chercheurs
Ces tests ont fait leurs preuves, soutenant des professionnels dans l’orientation, l’évolution professionnelle, les formations, les parcours, projets professionnels, et les bilans de compétences.
Ils sont adaptés aux psychologues, direction RH, cabinets d’orientation et de bilans.
Étalonnés sur des cohortes pertinentes et variées
Conformité rigoureuse : En référence à ces tests, leur élaboration par des chercheurs et leur étalonnage sur diverses cohortes garantissent une conformité rigoureuse à la définition d’un test, assurant des résultats fiables.
Disponibles en marque blanche intra-entreprise
Tous nos tests peuvent être déployés en entreprise pour vos équipes avec une plateforme dédiée et sécurisée. Les données restent chez vous.
Ils peuvent être mis à votre charte graphique sous votre propre nom de domaine.
Demander un devis →Nos clients
+ de 900 professionnels nous font confiance
Services RH des grandes entreprises
Psychologues en libéral
France Travail, DABM / GIP / CIO / GRETA
Témoignages
Ce qu’en disent nos utilisateurs
Les rapports générés par les tests Hexa 3D et IRMR3 sont d’une grande richesse et nous aident à mieux accompagner nos étudiants dans leur orientation professionnelle.
Cabinet d’orientation OrientaPlus
Les tests ont transformé notre processus de recrutement. Nous prenons désormais des décisions mieux informées et avons constaté une amélioration significative de nos embauches.
Cabinet de recrutement RH Experts
J’utilise des outils psychométriques Hexa3D, IRMR3 et T-Persona pour lesquels j’ai déjà publié mon expérience. Aujourd’hui, nous sommes confrontés non seulement à la difficulté, mais aussi à la complication, voire à la complexification, pour accéder à l’emploi. J’utilise aussi le test e-RCC du professeur Chartier, afin de vérifier les hypothèses qui s’offrent à moi quant à la faculté d’une personne à résoudre des problèmes. Parfois, les résultats me confortent dans mes interrogations, parfois les résultats me surprennent. Ils sont, dès lors que l’on sait bien les analyser, un élément d’étayage important quant à l’orientation à proposer. Ils me permettent d’étoffer mon discours avec des résultats concrets lors de rencontres interdisciplinaires, ou d’enrichir le suivi psychologique, d’appuyer des demandes de formation auprès de France Travail, de faciliter une orientation sociale ou non… Par exemple, une personne ayant un CAPa Jardinier-Paysagiste qui ne peut plus exercer à cause de douleurs physiques et qui se passionne pour l’informatique souhaite une reconversion dans la maintenance informatique. Il souffre d’une anxiété sociale à la suite d’expériences difficiles, notamment scolaires. Nous travaillons sur l’estime de soi, la confiance en soi, le sentiment d’efficacité personnelle, la motivation intrinsèque… puis vient le moment de nous intéresser au raisonnement logique. Je lui fais la passation du e-RCC. Les résultats montrent un RCC et un RCC potentiel très supérieurs à la moyenne, un score vitesse de 1 et un score précision de 0,93 ! Je peux poser l’hypothèse que les résultats de cette personne auraient pu être dans la moyenne, voire dans la moyenne supérieure, avec le e-RCC post-BAC ! Tout concours à justifier, s’il le fallait et puisqu’il le faut, sa reconversion vers l’informatique. Autre exemple : je m’interroge sur le fonctionnement psychique et sur les capacités cognitives d’une jeune personne. Ses résultats montrent un RCC et un RCC potentiel inférieur à la moyenne (RCC Potentiel > au RCC), mais avec une vitesse de 1 (temps de passation : 10 mn !), un score de précision de 0,53, et un score numérique assez supérieur à la moyenne. Je décide d’imprimer ses erreurs. Lors de la restitution des résultats, nous reprenons planche par planche et, dans 75 % des cas, elle donne la bonne réponse. Si elle avait fait cela lors de la passation, ses résultats auraient été, hypothétiquement, dans la moyenne. L’e-RCC a permis de mettre en lumière son impulsivité. Le e-RCC est, pour moi, un outil important dans le suivi psychologique lié à l’insertion.
Carole B., Psychologue
Vous souhaitez déployer nos tests au sein de votre entreprise ?
Plateforme dédiée, marque blanche, données sécurisées chez vous.






